IATA Operational and Safety Audit est la première norme mondiale pour la vérification de la sécurité des procédures d’exploitation des transporteurs aériens. Elle a été créée en 2003 par l’IATA. Le programme est conçu pour évaluer la gestion de l’exploitation et les systèmes de contrôle des compagnies aériennes.

Cette certification internationale a récemment été obtenue par la compagnie AFRIJET après des audits menés par des experts de l’IATA (Association Internationale du transport aérien. « Heureux de rejoindre le groupe des 43 opérateurs africains certifiés IOSA, gage d’amélioration du niveau de sécurité (…)  Ce label de qualité devrait permettre de nouer des alliances commerciales panafricaines et au-delà, au bénéfice des passagers gabonais » a fait savoir l’Administrateur Directeur Général (ADG) d’Afrijet M.Marc Gaffajoli.

 D’une durée de validité de deux ans, cette certification internationale délivré par IATA place encore une fois la compagnie Afrijet parmi les transporteurs aériens de référence dans la sous-région de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

La rédaction Gabon Logistics

Laisser un commentaire