L’anglais de 47 ans et ancien d’AP Möller et de DP World a été nommé à la tête de la filiale « ports et logistique » de Arise P&L. Selon le site de jeune Afrique , ”La nomination d’Andrew Dawes est un signal fort envoyé par Arise Ports & Logistics (P&L), qui affiche de grandes ambitions pour ce segment stratégique comprenant des chantiers portuaires à San Pedro, en Côte d’Ivoire, et à Nouakchott, en Mauritanie”.

Dans son background, Andrew Dawes capitalise plus de plus de 25 ans d’expérience dans la gestion des infrastructures portuaires, des opérations et des services en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Il a en effet ”supervisé les opérations de sept installations portuaires de la région Asie-Pacifique pour le philippin ICTSI après avoir dirigé les opérations de divers terminaux APM au Nigeria et à Oman”, nous rapporte, jeune Afrique.

A noter, que ”Andrew Dawes devrait prendre ses fonctions le 1er juillet et sera basé à Libreville au Gabon, où Arise P&L exploite le port international New Owendo (NOIP) dédié au vrac et le port minéralier d’Owendo (OMP). Il sera aussi chargé de superviser et de mener à terme les chantiers du terminal industriel polyvalent de San Pedro (TIPSP) et du terminal à conteneurs de Nouakchott (TCN), à un stade avancé de développement et qui devraient être livrés en 2021”. nous fait savoir, le site jeune Afrique dans sa rubrique BTP & INFRASTRUCTURES.

La rédaction Gabon Logistics

Laisser un commentaire