Assurer le transport léger sur les sites d’exploitation pétrolière de Gamba, Rabi, Toukan et Koula, pour le producteur de pétrole brut Assala Energy, c’est en substance le marché décroché par Bolloré Transports et logistique auprès de Assala Energie.

Le contrat précise que plus de 100 camionnettes, bus et véhicules utilitaires légers seront déployés sur l’ensemble de ces sites, où ils seront exploités et entretenus pendant une période de quatre ans.

Deuxième producteur de pétrole après Total. Assala Energie  exploite cinq licences (Rabi Kounga II, Toucan II, Bende M’Bassou Totou II, Koula / Damier et Gamba / Ivinga) et détient des participations dans quatre autres licences qu’elle exploite en sous-traitant: Atora, Avocette, Coucal, et Tsiengui. 

Pour rappelle en 2019, Assala Energie a acquis trois permis d’exploration à terre (Mutamba-Iroru II, Nziembou II et Ozigo II). Elle  a investi près près de 170 milliards de francs dans le développement des actifs, la maintenance des infrastructures, ainsi que dans la sécurité pétrolière.

La rédaction Gabon logistics

Laisser un commentaire