Conformément aux exigences constitutionnelles,l’ancien secrétaire général de l’assemblée nationale, Brice Constant Paillat, a prêté serment, hier, devant le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour occuper officiellement son poste de ministre délégué auprès du ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Habitat.

Le nouveau ministre délégué des transports était absent le 22 juillet dernier, lors de la prestation de serment de l’équipe gouvernementale conduite par Rose Christiane Ossouka Raponda.

Le ministre délégué a ainsi prononcé son serment devant le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, les membres de la cours constitutionnelle et le premier ministre. Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classées secret d’État et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci”, a-t-il déclaré .

La rédaction Gabon Logistics

Laisser un commentaire