Suite aux instructions du président de la République, Ali Bongo Ondimba, le ministère des Affaires étrangères a mis  en place un dispositif de rapatriement pour les Gabonais bloqués à l’étranger en raison de la crise sanitaire due au Covid-19.

C’est donc 32 compatriotes en provenance du Cameroun (Douala) qui ont embarqué hier dans la compagnie Afrijet pour regagné Libreville.

Ce premier rapattriement sera par une deuxième vague de 84 personnes, de retour de Yaoundé, Kinshasa, Brazzaville et Pointe-Noire et se fera de façon progressive.

Dès leur arrivé sur le tarmac de l’Aéroport International Léon Mba, ces compatriotes  seront pris en charge par les équipes du comité technique du Copil pour des tests de dépistage Covid-19.

”Ils seront à cet effet garder en observation au Méridien R é – n d a m a pendant 24h au moins, le temps des résultats”. Dixit une source proche du gouvernement de la république du Gabon.

Selon  le communiqué ministériel, “ce sont près de 1 200 ressortissants répartis sur 23 pays de par le monde qui sont concernés par cette opération”.

La rédaction, Gabon Logistics

 

Laisser un commentaire