Dans le cadre de la coopération nippo-gabonaise, le Ministre d’État, Ministre des Transports, de la Marine Marchande, chargé de la Logistique, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a reçu à Libreville Son Excellence Monsieur Yoshio Ando, Ambassadeur du Japon près la République Gabonaise. Cette rencontre illustre la dynamique de renforcement des relations bilatérales et l’engagement des deux pays pour des partenariats stratégiques durables.
Lors de son allocution, l’Ambassadeur du Japon a félicité les nouvelles autorités gabonaises pour les efforts déployés dans la diversification de l’économie nationale et la modernisation des secteurs clés. Il a réaffirmé la volonté de Tokyo d’accompagner Libreville dans l’exploration de nouvelles initiatives et le développement de projets concrets dans plusieurs domaines prioritaires.
S’agissant du secteur des transports, et plus particulièrement du déploiement des infrastructures numériques, l’Ambassadeur a exprimé l’intérêt du Japon à soutenir la mise en œuvre de projets structurants, contribuant à moderniser le système de transport gabonais et à renforcer la logistique nationale.
Cette audience confirme la volonté partagée du Gabon et du Japon de consolider leur coopération, en soutenant le développement durable et l’efficacité des infrastructures nationales, dans le respect des priorités nationales et des standards internationaux
Gabon – Japon : vers un partenariat renforcé dans les transports et la logistique

