Site icon GabonLogistics

Hydrocarbures offshore : ReconAfrica signe un contrat de partage de production avec le Gabon

Reconnaissance Energy Africa Ltd (TSX-V: RECO | OTC: LGDOF) a récemment signé un contrat de partage de production (CPP) avec le Gouvernement de la République gabonaise et la Gabon Oil Company, portant sur le bloc offshore C-7, désormais rebaptisé Ngulu.

Ce partenariat inclut également la société canadienne Record Resources Inc., avec une répartition des intérêts comme suit : 55 % pour ReconAfrica, 20 % pour Record Resources, 15 % pour la Gabon Oil Company et 10 % pour l’État gabonais.

Reconnaissance Energy Africa Ltd a annoncé que le 8 septembre 2025, la société a procédé à la signature du CPP ainsi que d’un accord de coentreprise, menés par Recon en partenariat avec Record Resources Inc., la République gabonaise et la Gabon Oil Company.

Le contrat couvre l’exploration, l’évaluation, le développement et la production de pétrole et de gaz sur le bloc offshore Ngulu. Dans le cadre de la coentreprise, ReconAfrica est désignée opérateur, conformément à sa participation majoritaire.

Cet accord marque une nouvelle étape dans le développement du potentiel offshore du Gabon et s’inscrit dans la stratégie nationale visant à renforcer l’attractivité du secteur pétrolier, tout en favorisant les partenariats internationaux et la valorisation des ressources énergétiques du pays.

Quitter la version mobile