Les clients de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) bénéficient, depuis lundi dernier, d’une baisse de tarifs sur le transport des denrées alimentaires. La direction de cette entreprise publique a décidé de réduire de 10% le prix du transfert de toute nourriture.

Cette mesure entre dans le cadre de la participation de la CNNII à l’effort national de solidarité et de soutien aux ménages lancé par le président de la République. Entrée en vigueur depuis le 1er mai, cette remise s’étend jusqu’au 31 mai, avec une possibilité de prolongation. Tout dépendra de l’évolution de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19) dans notre pays.

La compagnie assure le transport des marchandises de ses clients entre Libreville et Port-Gentil. En raison du confinement, ses activités sont en baisse, comme celles de ses concurrents. Depuis le début de la crise sanitaire, la structure a mis en place un dispositif barrière dans le respect des mesures gouvernementales pour lutter contre la pandémie. Son personnel non essentiel a été mis en confinement. Le passage au thermo flash et le lavage des mains avaient été imposés à bord des navires.

George- Maixent NTOUTOUME-NDONG

Laisser un commentaire