Prévu ce jour 12/06/2020 à l’assemblée nationale , le Ministre des transports, de l’équipement, des infrastructures et de l’habitat, Monsieur Léon Armel Bounda Balonzi sera auditionné sur deux principaux projet de loi:

Projet de loi portant création et organisation de Fonds Autonome National d’Entretien Routier.

Entendons par là , le FANER un établissement public à caractère industriel et commercial doté de l’autonomie administrative et financière. Constituée d’un conseil d’administration et d’une direction générale, la nouvelle entité a « pour mission d’administrer les ressources et d’exécuter les dépenses relatives à l’entretien du patrimoine routier national ».

Projet de loi portant ratification de l’ordonnance portant création, attributions et organisation de la société des Transports Urbains, Trans’Urb.

La Société Gabonaise des Transports Urbains vise à répondre aux défis générés par la densité de la population et le rythme soutenu de croissance dans nos villes ainsi que la carence des services de transport en commun. La Société TRANS’URB a pour mission, le transport des personnes en zone urbaine et interurbaine. Pour l’accomplissement de ses missions, la TRANS’URB comprend :

– un Conseil d’Administration ;

– une Direction Générale ;

– un Contrôle Budgétaire

La rédaction Gabon logistics

Laisser un commentaire