Le ministre des Transports, de l’équipement, des infrastructures et de l’habitat procède au lancement de Trans’Urb

13
Léon Armel Bounda Balonzi, Ministre des transports, dans un bus de la société Trans’Urb © D.R.
Léon Armel Bounda Balonzi, Ministre des transports, dans un bus de la société Trans’Urb © D.R.

Le président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, avait annoncé, lors de son adresse à la nation du vendredi 03 avril 2020, plusieurs mesures économiques et sociales pour lutter efficacement contre la pandémie COVID-19 sur l’ensemble du territoire Gabonais.

Parmi ces mesures on note : “la gratuité des transports terrestres assurés par les compagnies publiques, à compter de la semaine prochaine, et ce jusqu’à nouvel ordre”.

Une mesure qui a été matérialisée rapidement par le ministre de tutelle notamment Léon Armel Bounda Balonzi venu lancer officiellement la société de transport Trans’Urb, en gestation depuis 2019, accompagné du directeur général de Trans’Urb  M.Joël Lehman Sandoungout.

Léon Armel Bounda Balonzi et Françoise Assengone Obame lors du lancement des activités de Trans'Urb/ D.R.
Léon Armel Bounda Balonzi et Françoise Assengone Obame lors du lancement des activités de Trans’Urb/ D.R.

« Aujourd’hui nous matérialisons les hautes instructions du Chef de l’Etat par le lancement de TRANS’URB pour nous occuper d’abord en priorité des personnels de santé, des personnels de sécurité et de défense  pour assurer leurs missions régaliennes » a fait savoir le ministre des transport. 

Le lancement de la société trans’Urb vient à point nommé au regard de l’écart existant entre de l’offre de transport et la demande  de déplacement motorisé des populations en cette période de crise sanitaire.

Ainsi, la société Trans-Urb aura pour mission d’assurer le transport des personnes en zone urbaine et interurbaine. Elle vient en appui à la Société gabonaise de transport (Sogatra), en difficultés financières ces dernières années.

La rédaction, Gabon Logistics

Laisser un commentaire