Le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Julien Nkoghe Bekale, a inspecté ce jour, les travaux de réhabilitation de la Route nationale 1 (RN1) et des voiries de Libreville accompagné des ministres des Infrastructures, M. Léon Armel Bounda Balonzi, des Finances, M. Jean-Marie Ogandaga, de l’Environnement, M. Lee White et du ministre délégué des Infrastructures, Mme Françoise Assengone Obame.

« La crise du Covid-19 est là mais elle ne doit pas nous faire oublier les autres priorités du gouvernement. J’ai reçu des instructions du chef de l’Etat. Tout en continuant la lutte contre la Covid-19, nous devons accélérer les autres chantiers prioritaires que sont l’insalubrité publique, les voiries, la route et la santé », a indiqué le chef du gouvernement.

Au cours de cette descente sur le terrain, le Premier ministre a visité les travaux de réparation d’urgence de la RN1 entre le Pk 24 et le Pk 43 effectués par la société Colas notamment les travaux visant à fluidifier le trafic au niveau du Pk 24, la création au Pk 36 d’un fossé pour abaisser le niveau d’un plan d’eau et la suppression de gros bourbiers par le biais de purges au Pk 42. Près de 50 compatriotes sont mobilisés pour la réalisation de ces travaux de remise en forme de la Route nationale 1, de création de nouvelles fosses pour l’évacuation des eaux, de réparation des nids de poule et de bourbiers.

Après la RN1, le chef du gouvernement a inspecté les travaux de réhabilitation des voiries de Libreville notamment dans les quartiers Bas de gué gué et Nzeng Ayong : Fin goudron – Carrefour Alandji, Carrefour Bethaisaida, Chez les sœurs, Dragages et derrière le stade de Nzeng Ayong où de gros travaux d’assainissement sont en cours.

Ce projet rentre dans le cadre du financement par la United Kingdom Export Finance (UKEF) des travaux d’aménagement, d’entretien et de réhabilitation de 112 voiries urbaines de Libreville-Akanda-Owendo. 25km de routes ont déjà été bitumés sur les 88km prévus et 10 km sont en cours de travaux.

Enfin, sur instructions du président de la République, le Premier ministre et le maire de la commune de Libreville, ont inspecté la base de la mairie sise à Mindoube, dans le cadre de la nouvelle gestion par les collectivités locales des déchets ménagers.

Source: gouvernement.ga

Laisser un commentaire