Le  18 mai dernier, le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), M. Arthur Nkoumou Delaunay, a  officiellement remis au Directeur général adjoint, M.Charlie Chemaissani, la Licence d’exploitation et le Certificat de Transporteur Aérien (CTA).

Deux documents de transports  aérien indispensable à la Nationale Airways Gabon (NGA) pour  exercer , conformément aux lois et règlement en vigueurs, des activités commerciales dans le ciel  Gabonais et sur les différents tarmacs.

Pour ses premiers vols nationaux, la compagnie nationale NGA va opérer au départ de libreville (son siège)  à destination de  la  capital économique Port-Gentil, Franceville et Oyem avec deux avions de type Embraer 120 (Emb 120) d’une capacité de 30 places chacun.

Il faut rappeler que, dans sa mise à jour du 9 décembre 2019, l’Union Européenne a réhabilité Nationale Régionale Transport (NRT), Solenta Aviation Gabon, Tropical Air Gabon et Afrijet Business Service, « à la suite des améliorations apportées à la sécurité aérienne dans le pays ».

Qu’en sera t-il du système de sécurité et de Sûreté de National Airway Gabon ?

Pour l’heure, retenons tout simplement que le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) a donné des instructions fermes sur le professionnalisme et le respect en vigueur de la règlementation, aux responsables de la nouvelle compagnie nationale.

La rédaction Gabon Logistics

 

 

Laisser un commentaire