Le Groupe ERAMET est présent au Gabon depuis 1995 où il développe, à travers sa filiale COMILOG (environ 2000 salariés), des activités minières et métallurgiques sur les sites de COMILOG à Moanda:
– la zone industrielle de COMILOG, pour l’exploitation du gisement minier, et le lavage des minerais de Manganèse
– le Complexe Industriel de Moanda, qui agglomère les fines de manganèse issues de la laverie
– le Complexe Métallurgique de Moanda(CMM) avec deux usines pour la production des alliages de manganèse, (le silicomanganèse et le manganèse métal), composants pour la production d’aciers.

Dans le cadre du Projet Comilog 2020 et du plan 7 millions de tonnes, l’entreprise souhaite ouvrir une deuxième carrière au Gabon. Ainsi, Comilog pourrait augmenter sa production de 60% par rapport à aujourd’hui et pérenniser son activité économique.

Dans le cadre du Projet C2020, l’équipe Achat Projet recherche un acheteur (acheteuse) de prestations de services.

Ces achats de prestations regroupent :

– des contrats d’assistance technique,

– des achats de logiciels et licences,

– des achats d’études,

– des achats de prestations intellectuelles,

– des achats de services en support à la Construction tels que des prestations d’analyse de laboratoires ou de contrôles règlementaires.

Les actions de l’acheteur/euse de prestations viseront à réduire les impacts de coûts et délais, par des négociations ou utilisation de contrats-cadres, dans les délais et dans le respect des procédures attendus du Projet. 

Les achats de prestations porteront sur plus d’une centaine de dossiers à suivre chaque année.

L’acheteur(euse) devra être capable de s’adapter aux priorités du Projet, d’élaborer d’éventuels avenants contractuels, et de gérer certains changements dans les écritures sur l’ERP (ORACLE).

Toutes les transactions devront suivre les procédures établies par le Service Procurement du Projet C2020 et seront contrôlées par des audits internes et externes.

L’acheteur/euse de Prestations est impliqué(e) sur le Projet depuis la réception des demandes d’achat de la part des différents services utilisateurs du Projet C2020 jusqu’à l’obtention de l’accusé réception de commande ou signature de contrats et dans certains cas jusqu’au Kick-Off Meeting avec les prestataires concernés. Il/Elle sera principalement en contact avec les Chefs de Lots (Chefs de Projet), le Contrôleur des Coûts, la Construction, et les Prestataires.

L’acheteur/euse de Prestations travaillera également avec l’appui du Project Procurement Manager et des Leadbuyers du Groupe ERAMET pour leur expertise métier.

Pour postuler cliquez ICI

Laisser un commentaire