Après plusieurs mois de confinement, les élèves en classe de terminale vont retrouver le chemin de l’école avec une mesure d’accompagnement pour réduire les frais de transport.

En effet, le ministre de l’Éducation  nationale et de l’Enseignement supérieur M. Patrick Mouguiama Daouda a récemment annoncer l’affectation des bus de transport public pour acheminer les élèves de terminal dans leurs établissements respectifs.

Cette mesure prendra effet à compter du lundi 20 juillet 2020 au 14 août 2020.

Les conditions générales d’accès dans les bus sont claires : Uniformes et cartes scolaires exigées, port obligatoire du masque et respect des gestes barrières.

Cinq hubs ont été retenus : Sainte Marie, Gare Routière, Rio, Cité des Ailes et PK12 avec chacune quinze lignes . Les horaires de transport vont de 6h-8h45 et 14h30-18h.

Cette opération de transport scolaire sera éffectué par quatre compagnies de transport public urbain dont la Société gabonaise de transport (Sogatra), Trans’urb, TransAkanda et Pégase Services.

il serait tout de même intéressant pour les gestionnaires de parc de ces sociétés sélectionnées d’évaluer financièrement ces coûts de transport scolaire gratuit qui ont un impact sur leur TCO (Total Cost of Ownership) .

La rédaction Gabon Logistics

*TCO: Dans le cadre de la gestion de flotte, il représente l’ensemble des dépenses liées aux véhicules composant le parc de l’entreprise.

Laisser un commentaire