Vous êtes est en charge du pilotage et du développement des activités liées aux contrats d’entretiens et de réparations, en collaboration avec le département commercial. Votre rôle consiste à maximiser la disponibilité de la flotte de machines. Vos principales missions concernent donc :

  • La gestion administrative : Etablir le budget, analyser les résultats et indicateurs clés, etc.
  • La gestion commerciale : Préparer des offres de services, gérer la relation clients, etc.
  • La gestion d’équipe : Recruter et former, élaborer le planning et distribuer la charge de travail, etc.
  • La gestion de l’atelier: Organiser les zones de travail de l’atelier, Organiser et piloter les flux de l’atelier, Piloter les encours, etc.
  • La gestion du stock pièces : Assurer la disponibilité des pièces sur site, piloter les achats

Pour occuper ce poste, vous possédez nécessairement des connaissances techniques sur des équipements de construction ; de la maîtrise d’outils de diagnostics tels que Techtool, Impact, Vodia ; des connaissances techniques des camions.

A la tête d’une équipe, vous possédez des compétences managériales reconnues. Vous savez motiver votre équipe et proposer des solutions pour atteindre les performances attendues. Orienté(e) satisfaction du client et résultats, vous êtes à l’écoute du client et mettez un accent sur le respect des délais et la qualité du service. En outre, vous appréciez de travailler dans un environnement challengeant.

Justifiant d’un minimum 5 années d’expérience sur un poste managérial en maintenance de véhicules lourds, dans un environnement d’équipement minier et ou du BTP, ainsi que d’une formation bac+5 en électromécanique ou équivalent par expérience, vous parlez couramment anglais. Vous avez également une bonne connaissance de l’Afrique ou des secteurs miniers et construction.

Plus d’information, cliquez ICI

Laisser un commentaire