SOGATRA : Le DG initie un séminaire de formation aux règles de gestion des deniers publics

97
Le personnel de la SOGATRA en formation © D.R.

En proie ces dernières années à des détournements des deniers publics qui a vue l’emprisonnement de certains de ses cadres dirigeants, la Société Gabonaise des Transports (SOGATRA) conduit par son nouveau Directeur général semble avoir pris un nouveau départ pour une gestion irréprochable des fonds publics qui lui sont alloués.

A cet effet, laurent SKITT, patron de la SOGATRA, a initié avec le concours des experts de la cours des comptes, un séminaire de formation ,du 21 au 23 octobre, pour son personnel administratif et financier sur les fondamentaux et le respect des règles de la comptabilité publique.

“Nouvellement arrivé à la tête de la société, j’ai constaté des défaillances et autres lacunes dans les aptitudes de certains collaborateurs. L’objectif est donc de mieux nous outiller pour cet exercice auquel nous allons nous livrer début 2 021”, a déclaré laurent SKITT, Directeur général de la SOGATRA.

Les enjeux de ce séminaire étaient, d’une part, de contrôler la régularité des comptes publics, communiquer sur les recommandations issues des rapports des audits commis récemment et d’autres part, de comprennent les règles en termes de gestion des deniers publics, par conséquent faire évoluer la SOGATRA vers un management qui cadre avec les recommandations de la Cour des comptes.

« Il faut que l’argent généré par l’entreprise soit correctement géré, de sorte que le service offert aux populations soit de bonne qualité » a fait savoir Alex E. MOUTSIANGOU, président de chambre à la Cour des comptes.

La rédaction Gabon Logistics

Laisser un commentaire