Dans le cadre du suivi-évaluation du Programme d’actions prioritaires du gouvernement (PAPG), le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a organisé une réunion consacrée au suivi des dossiers relatifs au transport. Notamment, la nouvelle société de transport urbain Trans’Urb.

C’est à ce titre que les ministres concernés par ce dossier, et le nouveau directeur général (DG) de ladite entreprise, Joël Lehman Sandoungout, sont allés faire le point des préparatifs du démarrage effectif de ses activités.

Ainsi, selon le patron de Trans’Urb, c’est sur instruction du chef de l’Etat qu’ils sont allés rencontrer le Premier ministre, afin de mettre en place un chronogramme relatif au démarrage des activités de cette société. Il reste que, à en croire Joël Sandoungout, les actions à mener dans l’immédiat sont, entre autres, le recrutement du personnel. Cependant, il souligne qu’ ”il ne s’agit pas de confondre vitesse et précipitions pour ne pas risquer une sortie de route. Nous travaillons sereinement pour que, dans les meilleurs délais, nous puissions annoncer un démarrage effectif des activités de Trans’Urb”.

Rappelons que la création de cette société de transport urbain vise l’amélioration de l’offre publique de transport en commun. Pour sa phase de démarrage, le gouvernement avait annoncé qu’elle serait dotée d’un parc de 300 véhicules, ce qui devra conduire, à terme, à la création de 300 emplois directs et 200 indirects.

Source: Martina ADA METOULE, Union.Sonapress

Laisser un commentaire