C’est en subsante ce que nous pouvons retenir de la rencontre le 20 février 2020 entre le ministre des transports, de l’équipement , des infrastructures et de l’habitat M .Léon Armel Bounda Balonzi et  des hommes d’affaire russe introduit par Dmitry Kourakov l’ambassadeur de la Russie au Gabon visiblement préoccuper par les problématiques de transports urbains et interurbains au Gabon.

« Aujourd’hui nous avons évoqué deux questions les transports et infrastructures. Au niveau des transports la sur instance nous a dit que des hommes d’affaires russes s’étaient intéressé à venir au Gabon et apporter leur expertise dans le domaine de transport urbain.  Ensuite, la question des infrastructures est cruciale du fait que si nous avons des routes naturellement nous pouvons impulser le développement. Et donc il s’agit de voir ici avec la Russie si nous pouvons liés des partenariats publics- privés pour développer nos infrastructures routières », a déclaré  M. Bounda Balonzi

Le Gabon est Considéré comme un partenaire prometteur de la Russie en Afrique avec qui il entretien des relations traditionnellement amicales. Les échanges commerciaux entre ces deux pays ont en 2018 atteint 118 millions de dollars. Les deux pays coopèrent dans différents domaines : pétrole, agriculture, énergie, etc. »

Le projet d’installation d’une usine d’assemblage d’autobus au Gabon , si il vit le jour, permettra  à terme de  créer des emplois et favorisera le transfert de compétences.

La rédaction, Gabon logistics

Laisser un commentaire