Vous savez que vos clients et prospects sont sur les médias sociaux, mais vous n’êtes pas sûr de savoir comment traduire cela en une augmentation des ventes pour votre entreprise. Se démarquer sur les médias sociaux est un défi pour de nombreux propriétaires d’entreprises. Mais avec la mise à jour constante des algorithmes de Facebook et la diminution de l’engagement des utilisateurs sur d’autres plateformes, c’est particulièrement difficile pour les détaillants qui se lancent dans le commerce électronique. Heureusement, tout le monde n’est pas en difficulté.

Pour réaliser des ventes, vous devez cibler le bon public et le faire participer activement à votre message. Si votre marque jouit d’une réputation solide et positive, il est fort probable que votre public la recommandera à d’autres. C’est exactement ce que proposent les plateformes de médias sociaux : Des options de ciblage précises et une expérience produit qui vous incite à en redemander (pensez au nombre de fois où vous avez perdu la notion du temps pour faire défiler ou regarder des vidéos).

Les entreprises qui exploitent ces capacités contrôlent la manière dont leur marque est présentée en ligne, obtiennent un accès de type espion à ce que les gens disent de leurs concurrents et disposent d’un canal fiable pour ce qu’elles recherchent réellement : des ventes qui font croître les affaires. Les entreprises qui négligent les médias sociaux et s’en tiennent à ce qu’elles connaissent risquent de perdre des parts de marché au profit de leurs concurrents.

Les médias sociaux sont un excellent moyen de générer des ventes et d’augmenter les revenus. Mais avant cela, vous devez comprendre où vos clients cibles passent la majeure partie de leur temps numérique et choisir les bonnes plateformes afin d’atteindre votre public cible. Il ne sert à rien de dépenser votre budget marketing et votre talent sur une plateforme qui n’a pratiquement pas de prospects.

Par exemple, Instagram peut être l’endroit idéal pour une entreprise de commerce électronique de mode pour atteindre des clients potentiels, mais cela peut ne pas être aussi efficace pour les services professionnels, car Instagram est plus esthétique visuellement et fonctionne généralement mieux pour les produits de consommation. Alors comment déterminer quel média social est le mieux adapté à votre entreprise ?
Les médias sociaux sont un excellent moyen de commercialiser votre marque au-delà des canaux éprouvés de promotion de votre entreprise. En utilisant différentes plates-formes de médias sociaux, vous pouvez augmenter progressivement vos ventes sans trop dépenser d’argent. Pour récolter les fruits sur les médias sociaux, vous devez y être actif, vous engager constamment auprès de vos prospects et diffuser les bons messages pour communiquer avec vos clients. Il ne suffit pas de partager le même contenu sur tous vos canaux sociaux. Faites en sorte que chaque canal social fonctionne pour vous. La création de campagnes innovantes, qui exploitent les forces de chaque réseau, peut faire augmenter vos ventes. Comme pour toute autre stratégie de marketing, la connaissance de votre clientèle cible est également la clé du succès sur les médias sociaux.

Pascal Darryl ANGO

Consultant projets

 

Laisser un commentaire