Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer la connectivité aérienne nationale et à diversifier l’offre de transport, l’ Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) poursuit activement l’instruction de nouveaux projets d’exploitation.
À la suite d’une demande officielle déposée par la compagnie ValueJet, une mission d’inspection technique et réglementaire a été conduite par l’ANAC du 15 au 16 janvier 2026 à Lagos. Cette mission avait pour objectif d’évaluer la conformité de la base opérationnelle de la compagnie aux normes internationales de sécurité édictées par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
Les conclusions de l’audit se sont révélées satisfaisantes, attestant de la capacité de ValueJet à répondre aux exigences techniques, organisationnelles et réglementaires requises pour opérer sur le territoire gabonais.
Cette étape déterminante ouvre la voie à l’arrivée prochaine d’un nouvel opérateur aérien, susceptible d’élargir les choix offerts aux voyageurs, de stimuler la concurrence et de contribuer au dynamisme du trafic aérien. À terme, cette évolution devrait également soutenir les échanges économiques et améliorer la mobilité régionale et nationale.









