Le secteur des transports et de la logistique reste aujourd’hui encore pour de nombreux Gabonais un secteur méconnu. Le Rang qu’occupe le Gabon dans l’indice de performance logistique élaboré par la banque mondiale en est le meilleur exemple : La désindustrialisation, l’efficacité insuffisante des ports maritimes, les rigidités administratives, la précarité des relations de sous-traitance dans la chaîne logistique sont notamment évoquées pour expliquer le recul relatif du Gabon.

C’est sur ce terreau fertile qu’a germé le projet de lancer le premier portail web de la logistique et des transports du Gabon, porte drapeau du Gabon, de ses projets d’infrastructures de transports et de logistique mais aussi des grands défis pour atteindre la compétitivité en termes des transports et de logistique.

L’objectif du site web Gabon logistics est de présenter en langue française, l’actualité et  les enjeux de la logistique au Gabon en particulier. Il s’agit de dresser un pont entre les transports, la logistique et le développement économique et social. Aussi, il s’agit à la fois de montrer au lecteur le Gabon en lui faisant découvrir ses richesses naturelles touristiques.

REESA, Entreprise éditrice de : Gabonlogistics.com

Gabon: +241-.077 61 00 19 et le +241- 066 73 67 33

Sénégal : +221 77 766 08 51

gabonlogistics@gmail.com

www.gabonlogistics.com

Dakar/Sénégal – Libreville/Gabon