27 C
Libreville
dimanche 5 février 2023

Coordinateur de flotte

Basé à Saint-Louis, le Coordinateur de flotte sera placé sous la responsabilité directe de la Directrice des achats et de la logistique. Il sera chargé de planifier, d’organiser et d’optimiser les déplacements des camions de l’entreprise (Durée des trajets, fréquence des rotations, coûts/Km…)

Tâches et responsabilités

  1. Etablir et mettre à jour en temps réel le programme prévisionnel des mouvements des camions. Le communiquer chaque jour à heure fixe aux parties prenantes et à sa hiérarchie (tableau normalisé), et en  permanence aux chauffeurs et à la hiérarchie.
  2. Garantir que les chauffeurs ont la capacité de respecter ce programme et les consignes générales de travail, et n’en dévient sous aucun prétexte.
  3. Suivre en permanence la position des camions par la géolocalisation et le contact téléphonique avec les chauffeurs.
  4. Communiquer (clairement et en temps réel) à la hiérarchie toute information importante, en particulier tout incident ou événement pouvant impacter le programme et nécessitant une prise de décision rapide.
  5. En cas de panne, intervenir/gérer les interventions sur site, quelle que soit l’heure, pour obtenir une réparation dans les meilleurs délais.
  6. Veiller au quotidien au respect du règlement intérieur par les chauffeurs. Contrôler chaque semaine physiquement l’état de chaque camion et des équipements embarqués.
  7. S’assurer que les opérations de maintenance sont réalisées en temps voulu et de manière à ne pas perturber le programme de livraison des conteneurs.
  8. Diffuser un rapport hebdomadaire destiné au contrôle de gestion, et chaque mardi un reporting au format demandé par la hiérarchie sur les activités et état des camions. D’autres rapports ou dossiers peuvent être demandés, ponctuellement ou de façon permanente.
  9. Effectuer toute autre tâche qui pourrait être confiée par la hiérarchie de façon orale ou écrite et qui entre dans le cadre de ses compétences.

Education/expérience/compétences requises

  • Minimum BTS, DUT ou BAC +2 Logistique et transport, supply chain et transport ;
  • 3 ans dans un poste similaire ;
  • De solides compétences en informatique ;
  • Bon en communication ;
  • Rigueur (organisation et méthode, esprit d’analyse et de synthèse) ;
  • Maîtrise de soi (résistance au stress) ;
  • Dynamisme (réactivité dans l’urgence) ;
  • Autonomie (capacité à assumer ses responsabilités dans le cadre de ses délégations) ;
  • Disponibilité ;
  • Intégrité ;
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement au rythme rapide et stressant et offrir une qualité de service.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous envoyer votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que les copies valides de vos diplômes recrutements@gds.sn avant le 30/11/2021.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires