29 C
Libreville
dimanche 4 juin 2023

Transgabonaise: Le Directeur de Meridiam Afrique centrale présente l’évolution des travaux au Premier ministre

Lancé il y a quelque mois, le suivi de l’évolution des travaux du projet de la transgabonaise, long de 780 km, projet phare du plan de la transformation de l’économie Gabonaise (PAT), a fait l’objet d’une réunion de travail, conduite par  le premier ministre chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda. 

En vue de s’assurer de l’exécution des travaux sur le terrain et de la mobilisation des ressources techniques et financières suivant les cahiers de charges des deux parties, le premier ministre chef du gouvernement Rose christiane Ossouka Raponda s’est entretenu  avec les autorités de tutelles, les partenaires techniques et financiers dudit projet de construction de la route économique devant  relier Libreville à franceville. «C’est une séance de travail dans le cadre du projet de la transgabonaise.Il était pour nous important de faire cette séance d’étape avec Madame  le premier ministre. De cette séance de travail, nous lui avons fait état de l’avancement des travaux et aussi de la pleine mobilisation des équipes à ce que les travaux se fassent en bonne et dû forme et dans le respect des règles de l’Art.» a déclaré Emmanuel Mundela, Directeur de Meridiam Afrique centrale. 

©DR


Conscient de  l’importance de ces travaux et du respect  du calendrier fixé par les autorités nationales, le Directeur de Meridiam Afrique centrale précise que «Sur l’avancement des travaux les équipes sont pleinement mobilisées là dessus et nous sommes totalement engagés que ce soit au niveau de la Société Autoroutière du Gabon et aussi de ses actionnaires à ce que le calendrier soit respecté.»

Avec plus de 3000 emplois directs et indirects générés, la participation de plusieurs entreprises locales dans le BTP et autres depuis son lancement, le projet pharaonique de la transgabonaise qui va interconnecter cinq (05) provinces sur les neufs provinces que compte le  Gabon. Ce projet permettra de dynamiser le commerce locale, fluidifier les déplacements des personnes par conséquent avoir des retombées court, moyen , long termes dans l’économie du pays. 

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires