28 C
Libreville
dimanche 13 juin 2021

Gabon: DHL Global Forwarding célèbre la diversité culturelle

Pendant une semaine depuis le 17 mai, les employés et responsables de DHL Global Forwarding se sont retrouvés et rassemblés autour de leur identité culturelle symbole de la richesse de cette entreprise, le transport et les solutions logistiques efficientes et adaptées. Alassane Mare et son équipe ont ainsi pendant près de 7 jours, célébré ce qui les rend unique, la diversité culturelle du groupe DHL Gabon. 

« Nous sommes le Gabon !!!! », C’est en ces mots révélateurs du positionnement culturel de DHL  que Alassane Mare Directeur régional de DHL Global Forwarding Gabon a résumé la semaine enrichissante qu’il a passée en compagnie de toute son équipe et pendant laquelle il a célébré la diversité culturelle. « Plus d’une semaine, plus qu’une diversité, nous avons célébré ce qui nous rend uniques. Notre façon géniale de réussir » , a-t-on pu lire sur le compte Linkedin du CEO de DHL. 

Cet évènement a pour objectif d’expliquer et de faire comprendre la richesse de la diversité culturelle d’une équipe qui ensemble sont vent debout pour atteindre les mêmes objectifs, ceux fixés par le groupe pour lequel ils sont tous engagés.  Cette initiative qui sous-tend sans aucun doute les valeurs de ce groupe, veut faire comprendre aux hommes qui composent celui-ci que les origines et les différences sont des vertus cardinales. 

En initiant le « traditional week », Alassane Mare et par ricochet le  directoire de DHL Global Forwarding ont bien compris les vertus d’un brassage culturel réussi. « Imaginez travailler pour une entreprise où toutes les ethnies sont représentées. Fang, Punu0, Nzebi, Obama, Kota, Myene, Obamba ont partagé leur culture, leur cuisine et leurs traditions avec leurs collègues camerounais, nigérians, ivoiriens, ghanéens et sénégalais », a-t-il déclaré. 

Le « traditional week »  est un événement organisé chaque année par le Groupe DHL pendant lequel, une semaine durant, les employés partagent des pans différents de leurs cultures. « Pendant cette semaine , DHL organise cet évènement aux fins que chacun puisse partager avec ses collègues sa culture tant sur le plan vestimentaire que gastronomiques. hier par exemple, chacun a emmené un mets typique de chez lui, qu’il a proposé à la dégustation tout en expliquant comment et dans quel contexte il est cuisiné », a relaté un employé de DHL Global Forwarding, joint au téléphone par la rédaction de Gabon Logistics et Transport.    

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,779FansJ'aime
51SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires