28 C
Libreville
dimanche 13 juin 2021

Gabon : Le secteur des BTP enregistre des résultats négatifs en 2020

C’est là un des secteurs qui a connu des difficultés majeures en cette année 2020 fortement dominée par la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19. La note de conjoncture du ministère de l’Economie fait état de ce que l’activité du secteur Btp est en nette baisse comparativement aux années précédentes. 

Selon la note de conjoncture du Ministère de l’Economie, « L’activité du secteur des BTP a chuté de 19,2% en glissement annuel, pour un chiffre d’affaires de 58,6 milliards de FCFA », a-t-on pu lire. 

Rien d’étonnant! En cette triste période de crise sanitaire, rares sont les secteurs qui ont su rester très productifs. Selon le Ministère de l’Economie en effet, « cette baisse d’activité est en partie imputable aux mesures barrières prises pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus. L’assouplissement desdites mesures a permis d’atténuer ce reflux, grâce à une consolidation au dernier trimestre de l’année, en lien avec les travaux de réparation des zones instables sur le réseau du chemin de fer, les chantiers de modernisation des voiries urbaines, etc…»

Une contre performance consécutive également « à la baisse de la demande, notamment le repli du budget d’investissement, compte tenu de la diminution des 26 ressources publiques », a-t-on pu lire. 

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,779FansJ'aime
51SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires