28 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Gabon: Suppression des checkpoints pour réduire les prix des produits locaux

Sous instruction du chef de l’État, S.E Ali Bongo Ondimba, le gouvernement gabonais a décidé de supprimer plusieurs  postes de contrôles qui avaient été mis en place aux différentes frontières afin d’éviter les doubles taxations et par conséquent  lutter efficacement contre la flambée des prix des produits de premières nécessités sur le marché local.

Selon le ministère gabonais du commerce cette décision cerne la zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF) à savoir les axes Libreville-Bitam (Frontière avec le Cameroun) Libreville-Doussala ( Frontière avec le Congo) et Libreville-Oyem ( Frontière avec la Guinée Équatoriale) 

D’après des chiffres révélés par le ministère du commerce ,l’on dénombre environ une centaine de postes de contrôle pour le compte de plusieurs administrations entre Eboro (Frontière avec le Cameroun et Libreville) indique Gabon24.

Il s’agira alors de supprimer plusieurs points de contrôles situés à l’intérieur du pays et garder principalement les points existants au niveau des frontières.
Pour Jean François YANDA, Directeur général du commerce : « cette mesure est prise pour faciliter et simplifier les activités commerciales entre le Gabon et les pays voisins».

Notons qu’il est donc question de réduire les transactions existantes tout au long des corridors cette action entre en vigueur dans une période où le pays a du mal à s’approvisionner sur le marché international du à la crise sanitaire.

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires