28 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Libre échange: La Guinée équatoriale livre 2 000 tonnes de méthanol au Gabon

Dynamiser l’industrie du bois et plus précisément  la fabrication des contreplaqués au Gabon et réduire considérablement les coûts de la chaîne de production, voici l’un des objectifs fixés par la zone économique spécial de Nkok (GSEZ) qui a annoncé, dans un communiqué datant du 01 septembre 2021, avoir réceptionné une importante cargaison de 2000 tonnes de méthanol en provenance du complexe pétrochimique ultramoderne de punta-europa en Guinée Equatoriale. 

Se sont les opérateurs portuaires du New Owendo International Port (NOIP) qui ont réceptionné, le 20 août dernier, avec succès une cargaison 2000 tonnes de méthanol pour le compte de l’usine de formaldéhyde et de résine, Windson Resins & Chemicals SARL, implanté  dans la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok.  

«Gsez NKOK accueille la première usine de production de colle à bois de la région CEMAC. L’importation de méthanol permise par l’arrivée de l’entreprise Windson Resins & Chemicals SARL renforce les capacités de transformation du bois de Gsez». a t-on pu lire sur le portail web officiel de la Gsez NKOK.

L’entreprise Windson Resins & Chemicals SARL, dont la production de résine en poudre est prévue pour 2022,  prévoit d’importer mensuellement 2000 à 3000 tonnes métriques pour atteindre une production  de 50 MT/ jour de formaldéhyde et de résine. Elle envisage en outre de faire des exportations orientées vers les marchés de l’Afrique central et aussi vers l’Afrique de l’Ouest ou la demande est très présente.

Cette ambition affichée par l’opérateur économique privé, Windson Resins & Chemicals SARL, s’inscrit dans la politique des plus hautes autorités gabonaises, soucieuses de booster les exportations des produits finis du secteur bois vers les marchés internationaux, avec pour ambition ferme d’accélérer la transformation de l’économie du Gabon et de diversifier celle-ci. 

La livraison de 2 000 tonnes de méthanol de la Guinée équatoriale au Gabon illustre aussi les avantages de l’Accord de libre-échange continental africain mettant en valeur le commerce régional et la coopération pour stimuler la croissance économique africaine.


Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires