28 C
Libreville
mercredi 8 décembre 2021

Logistique pétrolière : François Leslé prévoit une nouvelle flotte de bateaux pour son partenaire Total Energies Gabon

Le Leader mondial du transport de passagers à l’offshore prévoit de  renouveler de 40 % sa flotte de bateaux au cours des trois prochaines années à venir. Cette annonce a été faite récemment par François Leslé, directeur général de Bourbon Mobility. L’entreprise prévoit une nouvelle flotte de bateaux pour  son partenaire  historique Total Energies Gabon.

Malgré la pandémie de la covid-19, les trois prochaines années s’annoncent très fructueuses pour l’armateur français et prestataire de services offshore , Bourbon Mobility. En effet, Bourbon Mobility  a signé avec  le groupe Efinor un contrat  portant sur la construction de 40 nouveaux navires de transfert d’équipage de la nouvelle série Bourbon Surfer-200X. «Acteur sur le marché du navire rapide de transport de passagers avec plus de 350 unités construites pour différents clients, nous avons plusieurs années de travail devant nous », souligne Fabrice Lepotier, le PDG du groupe Efinor.

Cette  commande va permettre à Bourbon Mobility de renouveler sa flotte de bateaux pour le transport des passagers auprès de son partenaire TOTAL Gabon. Il est prévu que deux des nouveaux bateaux, ayant déjà terminé leurs essais en mer au large des côtes normandes en France,  vont être déployés pour Total Energies Gabon dans les prochaines semaines. L’opérateur pétrolier va par conséquent  améliorer sa mobilité passagers grâce à ces nouveaux navires, en offrant un meilleur niveau de confort et de sécurité. «Avec cette nouvelle série, Bourbon continue d’offrir la meilleure alternative économique et environnementale au transport par hélicoptère, mais aussi un meilleur niveau de confort et de sécurité pour les passagers et l’équipage, en ligne avec notre ambition d’excellence opérationnelle (…) Trois unités supplémentaires sont déjà en construction au chantier naval français Efinor-Allais à Cherbourg. Les 35 navires restants devraient être construits d’ici 2024 », a déclaré François Leslé, PDG de Bourbon Mobilité.

Avec plus de 1.5 millions de personnes transportées chaque année, Bourbon Mobility s’impose comme leader mondial du transport de personnels dans l’industrie pétrolière en offrant à ses clients une alternative aux hélicoptères, une solution sûre, économique et fiable. Bourbon Mobility propose,depuis plus de 30 ans, aux acteurs majeurs de l’industrie pétrolière des services de transport ultra-rapide de personnels et de cargo léger, sur toutes les distances. Les grands noms du secteur, dont les majors pétroliers tels que BP, Shell, Chevron, Total, ENI, Exxon, etc., font appel à nos services dans différentes zones, partout dans le monde.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires