25 C
Libreville
mercredi 4 août 2021

Setrag: Christian Magni décoré pour sa politique RSE par Yves Barrasouaga

Le 02 juillet dernier, l’École Nationale de la Gendarmerie (ENG) a célébré la consécration de la 18e cuvée des élèves officiers de la gendarmerie nationale. Occasion pour ce corps d’élite de procéder à la remise de plusieurs médailles dont celle relative à la politique de responsabilité sociétale décernée au Directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonaise (Setrag) Christian Magni des mains du Commandant en chef de la gendarmerie nationale, Yves Barrassouaga. 

La société d’exploitation du transgabonais (Setrag) , représentée par le Directeur Général Christian Magni, a reçu une médaille d’honneur dans le cadre  la contribution sociétale de la Setrag au Gabon en général et dans la commune d’Owendo en particulier. Une médaille qui lui a été remise par le Général de Brigade, commandant en chef de la Gendarmerie nationale  Yves Barrassouaga 

Après avoir reçu cette médaille, le Directeur Général a tenu à manifester sa reconnaissance  envers les hautes autorités de la Gendarmerie nationale tout en profitant de  l’occasion pour exprimer ses encouragements à l’ensemble des acteurs du secteur ferroviaire. « C’est la reconnaissance de tout le travail qui est fait par l’ensemble des équipes de la setrag pour le maintien et la réforme de cet outil au service du développement du Gabon », a déclaré Christian Magni. 

Depuis l’obtention en 2005 de la concession avec le gouvernement gabonais pour 30 ans, la Setrag a effectué plusieurs  réalisations relatives à son ambition RSE. Elle apporte des contributions économiques de plusieurs natures. Elle irrigue l’économie des villes et villages traversés le long des 648 km de ligne par les salaires versés à ses 1 550 salariés mais aussi aux 2 000 emplois indirects générés, par les achats locaux, les taxes ou les redevances. 

En plus de ces retombées économiques classiques, la Setrag s’attache également à contribuer de manière positive vis-à-vis des communautés hôtes à travers plusieurs axes RSE : l’accès aux soins, l’employabilité des jeunes et la diversification économique avec 1 milliard de FCFA/an pour l’éducation, la santé et l’employabilité des jeunes. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires