27 C
Libreville
dimanche 5 février 2023

Transport Aérien: Abus, désinformations et risques de fraude, Afrijet dénonce

Face au procès sur la cherté supposée de leur grille tarifaire qui lui est faite par une partie de l’opinion, la direction de la compagnie Afrijet s’est expliquée, le 13 janvier dernier à la faveur d’une conférence de presse qu’elle a tenue à son siège. Profitant de cette rencontre avec la presse, Afrijet a tenu à tordre le cou à ces supputations alimentées par la désinformation et les pratiques frauduleuses de certaines agences.

La conférence de presse donnée par le directoire d’Afrijet, le 13 janvier dernier à son siège a été l’occasion pour la compagnie, outre le bilan de l’année 2022 caractérisée par la vente record de plus de 38.000 billets au prix modéré de 49.900 Fcfa, d’alerter l’opinion et partant sa clientèle, sur les pratiques séditieuses de certaines agence avec qui elle collaborait jadis. « Afrijet alerte également sur les prix fantaisistes qui circulent parfois sur les réseaux sociaux. Elle met également en garde contre les pratiques frauduleuses de certains intermédiaires et  de plusieurs agences de voyage, avec lesquelles elle a cessé de collaborer », a-t-elle indiqué.  

Pour la compagnie certains acteurs se livrent à une pratique visant à gonfler les prix aux antipodes de la gamme tarifaire de la compagnie dans le but de se faire de l’argent sur le dos de la clientèle. « Certains acteurs  peu scrupuleux profitent en effet du positionnement premium historique d’Afrijet pour justifier  des prix qui n’existent pas dans la gamme tarifaire de la compagnie, et ainsi réaliser des  marges très lucratives », a ajouté la compagnie. 

Une pratique abusive et frauduleuse très répandue dans plusieurs agences qui a conduit la direction d’Afrijet par le biais de son administrateur directeur général Marc Gaffajoli, a recommander la prudence et se référer strictement aux tarifs pratiquées sur le site internet. « Afrijet a en effet constaté en de nombreuses situations que certaines  agences de voyage modifiaient le prix des billets à la hausse (jusqu’à 150’000 FCFA de plus). La compagnie recommande la prudence et renvoie à son site web pour vérifier les prix et éviter les abus », a-t-il conclu. 

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires