27.8 C
Libreville
lundi 2 décembre 2024

United Nigeria Airlines s’associe à Cronos Aviation pour la construction d’un centre de maintenance aéronautique local

United Nigeria Airlines a annoncé un partenariat avec Cronos Aviation pour construire une nouvelle installation de maintenance, de réparation et de révision (MRO) au Nigéria, une initiative visant à réduire les coûts opérationnels et à améliorer la capacité de la flotte.

Selon la presse locale, le protocole d’accord (MOU) décrit les plans de l’installation MRO, qui fournira non seulement des services de maintenance d’aéronefs, mais comprendra également des accords de partage de codes pour faciliter la formation des Nigérians à la maintenance d’aéronefs et au transfert de technologie. Cette initiative étendra les opérations d’United Nigeria Airlines à des destinations en Afrique centrale et occidentale.

Cronos Aviation, forte de son expertise en matière de maintenance d’aéronefs et de services aux compagnies aériennes, opère dans plusieurs régions, notamment sur la côte ouest de l’Afrique et en Afrique centrale. Elle dispose actuellement d’installations de maintenance à l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg et propose des services aéronautiques en Europe et au Canada. La nouvelle installation au Nigeria vise à combler une lacune critique dans les services de MRO en Afrique de l’Ouest et du Centre, en assurant l’entretien de divers types d’aéronefs, notamment des Boeing 737 Classics, des B737NG, des B777 et des modèles Airbus.

Okonkwo, CEO de United Nigeria Airlines, a souligné que l’entretien des avions représente une dépense importante pour les compagnies aériennes, juste après le carburant d’aviation. Il s’est dit convaincu que le nouveau partenariat réduirait les coûts opérationnels, préserverait les devises étrangères et créerait des opportunités pour une participation plus large dans le secteur de l’aviation. Il a souligné que de nombreux avions sont actuellement cloués au sol en raison des taux de change élevés, ce qui complique la logistique de maintenance. En établissant des capacités de maintenance locales, United Nigeria Airlines vise à alléger le fardeau financier que représente l’envoi d’avions à l’étranger pour des réparations.

« Ce partenariat apportera des avantages multidimensionnels non seulement à United Nigeria Airlines mais à l’ensemble du secteur de l’aviation et à la nation dans son ensemble », a-t-il déclaré. « Il permettra d’économiser des devises étrangères, de favoriser le développement de la main-d’œuvre et de faciliter le transfert de technologie. »

Okonkwo a également évoqué les difficultés liées aux avions immobilisés (AOG) causées par les difficultés de change, expliquant que la capacité à entretenir les avions localement réduira la dépendance aux devises étrangères. Il a noté qu’un contrôle C standard à l’étranger coûte aux compagnies aériennes en moyenne un demi-million de dollars, une fuite de capitaux importante qui pourrait être atténuée par des services locaux.

Daouda Cisse

Communicant-Créateur de contenus digitaux _Passionné d’Aviation- Transports- Infrastructures-Tourisme- Loisirs- Environnement- Autres+

Séphora Aworet
Séphora Aworethttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale. Passionné par le métier du digital et la presse numérique.

Derniers Articles

Articles similaires