27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Bolloré Transport & Logistics : Serge Agnero promu Directeur régional pour le Golfe de Guinée

Après avoir passé le flambeau à son successeur Patrick GERENTHON au Gabon, Serge Agnero a été promu  comme Directeur régional pour le Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics (BTL).

Serge Agnero continue de gravir les échelons au sein de Bolloré Transport & Logistics. Après son dernier poste de directeur général de Bolloré Transport & Logistics (Gabon), L’Ivoirien devient le nouveau patron de l’opérateur de la logistics et des transports dans le golfe de Guinée, avec quatre pays sous sa responsabilité.

Il aura sous sa responsabilité le management des activités des filiales Bolloré Transport & Logistics  au Cameroun, en RCA, au Tchad et en Guinée équatoriale, en remplacement du Sénégalais Mohamed DIOP.

L’Ivoirien aura pour défis à relever l’épineux différend entre le Port autonome de Douala (PAD), piloté par Cyrus Ngo’o, et Douala International Terminal (DIT), qui gérait le terminal à conteneurs de la capitale économique camerounaise, d’un d’une part, ses actionnaires Bolloré et APMT (AP Moller – Maersk), d’autre part. Outre ce contentieux juridique, il aura aussi à gérer le projet de prolongement de la route Douala-Ngaoundéré jusqu’à Ndjamena, opéré par la filiale Camrail, dirigée par Pascal Miny. 

Ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique et d’hydraulique de Toulouse, l’Ivoirien a commencé  sa carrière chez Unilever. Ensuite, Il a continué au sein du Groupe CANAL+, notamment en Côte d’Ivoire et à la Réunion, avant sa nomination en tant que Directeur des Opérations Afrique et Directeur Général de la Business Unit Pays Affiliés de Canal Overseas.

Serge Agnero a rejoint BTL en 2019 en tant que chef de projet avant de prendre quelques mois plus tard la direction de la filiale gabonaise. Il l’a quitté non sans avoir achevé sa restructuration, qui comprenait un plan social, pour s’adapter à l’impact de la crise sanitaire sur l’activité logistique et transport.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires