24.2 C
Libreville
dimanche 24 octobre 2021

Can 2022: Vainqueur de la RDC, le Gabon se qualifie pour la CAN

On y est. Le Gabon s’est qualifié ce jeudi 25 mars à Franceville pour sa 8e Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 qui aura lieu au Cameroun. Les Panthères du Gabon ont validé leur qualification à une journée de la fin des éliminatoires grâce à des buts de Boupendza 44e minute, Denis Bouanga à la 71e minutes et Aubameyang à la 85e minute. 

Dans une rencontre globalement maîtrisée par les hommes de Patrice Neveu, le Gabon s’est qualifié pour la pour la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun par des réalisations de l’ancien sociétaire du CF Mounana et meilleur buteur du championnat turc Aaron Boupendza, puis par un deux buts du prince du Forez Denis Athanas Bouanga et enfin, le dernier de Pierre Aubameyang. Des buts respectivement marqués à la 44e, à la 71e minute et à la 85e minute. 

Le premier à allumer la mèche dans ce match décisif et attendu est l’homme qui après Aubameyang était très en vue. Sur une passe de Kanga Guelor, Aaron Boupendza va  illuminer le match par sa frappe magnifique décochée sur sa patte gauche maléfique. 

De retour du vestiaire, c’est l’attaquant de Saint-Étienne, Denis Bouanga, qui après une deux avec PEA, va subtilement glisser le ballon entre les cuisses du gardien des Léopards. Le  3e but sera marqué comme un symbole, par le capitaine Pierre Aubameyang. 

Une victoire qui confirme le retour en grâce du Gabon, et une qualification après sa dernière Can en 2017 à domicile. Le cap est désormais donné sur le Cameroun pour la Can prévue en Janvier 2022.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires