26 C
Libreville
mercredi 4 août 2021

Gabon-RDC: le jour de vérité pour les Panthères

La sélection gabonaise, les Panthères du Gabon est à 90 minutes de leur septième qualification à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour obtenir son ticket pour la terre des Lions Indomptables qui accueillera cette messe du football, les hommes de Patrice Neveu doivent venir à bout des Léopards de la République Démocratique du Congo. Une victoire aujourd’hui à 17 heures au Stade Rénovation de Franceville qualifierait directement le Gabon pour la Can 2022.  

Un match décisif ! C’est la teneur de la rencontre qui opposera en fin d’après-midi à 17 heures, les coéquipiers d’Aubameyang pour le compte de la 5e  journée qualificative pour la CAN 2022 au Cameroun. Deuxième de la poule D  avec sept points à égalité avec la Gambie, les Panthères du Gabon ont entre leur main la qualification, qu’elles peuvent acquérir au terme de la  rencontre de ce jour. 

En réalité, les coéquipiers de Denis Bouanga et de Kanga Guelor n’ont besoin que de deux points pour obtenir leur ticket de qualification. Cela suppose donc que le Gabon ne doit perdre aucun de ses deux derniers matchs. Contre les Léopards aujourd’hui et contre les Palancas Negra de l’Angola dans 3 jours. Mais pour éviter le stress d’un match couperet lors de la dernière journée comme  contre le Burundi, le 23 mars 2019, pour éviter de sortir la calculatrice, le Gabon doit gagner peu importe la minière. C’est un impératif. 

Pour ce faire, les populations gabonaises qui brûlent de passion pour leur sélection nationale, comptent sur leur capitaine AubamEyang, sur la réussite actuelle du meilleur buteur africain en Europe Aaron Boupendza, sur le calme et le génie de Didier Ndong Ibrahim. Pour avoir largement dominé le premier match au Stade des Martyrs de Kinshasa, les Panthères ont toutes les cartes en main pour disposer de la RDC et offrir aux Gabonais une qualification et une participation à la Can qu’ils attendent depuis 5 ans.

Derniers Articles

Articles similaires