Nous avons le plaisir d’annoncer que le Gabon a remporté avec succès l’élection au poste de Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Cette victoire reflète la reconnaissance internationale des compétences et de la vision du Gabon en matière de gestion aéronautique.
Félicitations à Monsieur Prosper Zo’o Minto’o, qui a été élu à la majorité, marquant ainsi une victoire éclatante pour notre pays. Il portera sans doute et avec fierté les couleurs du Gabon dans cette haute fonction. Ce succès témoigne de l’engagement de notre pays à renforcer la sécurité et la coopération dans le domaine de l’aviation en Afrique.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Son Excellence, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général de Brigade, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour son soutien indéfectible, ainsi qu’au Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc NDINGA MOUDOUMA dont les efforts acharnés ont été essentiels à l’aboutissement de cette victoire.
Le Gabon remercie chaleureusement tous les pays membres de l’ASECNA pour leur confiance et leur soutien.
𝐒𝐲𝐧𝐭𝐡è𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐯𝐨𝐭𝐞:
𝐕𝐨𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬: 𝟏𝟖
𝐀𝐛𝐬𝐞𝐧𝐭 – 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞 𝐁𝐢𝐬𝐬𝐚𝐮
𝐓𝐨𝐮𝐫 𝟏:
𝐁é𝐧𝐢𝐧 𝟏 – 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 𝟒 – 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧 𝟖 – 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝟒 – 𝐂𝐨𝐦𝐨𝐫𝐞𝐬 𝟏
𝐓𝐨𝐮𝐫 𝟐:
𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 𝟒 – 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧 𝟏𝟎 – 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝟒
𝐑é𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭 : 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧
Ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer