25 C
Libreville
vendredi 3 février 2023

Covid-19:Les ressortissants Gabonais en provenance d’Afrique Australe autorisés à embarquer

Suite à la décision prise par le Gouvernement, il y a un mois,d’interdire sur son territoire tous les passagers et les vols  en provenance des pays d’Afrique australe en raison de la découverte en Afrique du Sud d’un nouveau variant du coronavirus baptisé omicron,de nombreuses  familles ont été bloquées à l’étranger  au moment de l’entrée en vigueur de cette mesure.

Face à cette situation, les autorités gabonaises ont décidé de diligenter une procédure d’autorisation spéciale d’embarquer et débarquer sur son territoire  au bénéfice de ces compatriotes touchés par ladite mesure.« Les ressortissants gabonais présents dans ces pays respectifs sont autorisés à embarquer sur les vols des compagnies aériennes arrivant à Libreville, sur présentation d’une autorisation spéciale d’embarquer, préalablement délivrée par le ministère des Affaires étrangères et ou les services consulaires couvrant les pays couverts » a indiquée la porte-parole du ministère des Transports.

Néanmoins signaler cette mesure présente des conditions  dont « la présentation d’un test PCR négatif effectué 72 heures avant au plus tard la date de l’embarquement, la soumission au test PCR dès le débarquement à un aéroport du Gabon, à Libreville en l’occurrence ».

Toutefois, toutes les autres mesures relatives à l’arrivée des passagers internationaux sur le territoire Gabonais demeurent applicables.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires