31 C
Libreville
samedi 4 février 2023

Ferroviaire: Setrag lance une vaste campagne de sensibilisation pour réduire les accidents sur la voie ferrée

La société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a lancé une campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire ce 17 novembre 2021 dans les écoles publiques d’Owendo Octra 1 et 2. Cette campagne, qui s’étendra sur une période de un (01) mois, a pour but de sensibiliser les populations vivant aux abords du chemin de fer sur la sécurité ferroviaire et le respect de la traversée des passages à niveau. 

Réduire de façon considérable  les accidents sur le long de la voie ferrée et préserver l’intégrité physique de tous ceux qui habitent autour du chemin de fer, sont ces objectifs fixés par la Setrag dans cette vaste campagne de sensibilisation inscrite dans sa politique RSE. Sont ciblé à y prendre part, les communautés vivant aux alentours du chemin de fer. «Le but de cette campagne de sensibilisation est de diminuer les accidents que l’on enregistre aujourd’hui sur la voie». «C’est la suite directe d’une action que nous avons menée en février, au niveau de la coordination 3, sur le tronçon Milole-Franceville. Nous avions alors ciblé les établissements scolaires de la zone. Cette fois nous relançons la même action sur la coordination 1, entre les gares d’Owendo et Oyane. Il s’agit véritablement de sensibiliser les enfants, les instituteurs et les directeurs sur les risques que présente le train pour la vie humaine» a déclaré Mme Teloul Isabelle directrice développement durable de la Setrag.

Les agents sensibilisateurs de la Setrag vont sillonner pendant un mois 47 établissements d’Owendo à la gare Oyane ce qui réjouit les populations et les responsables des établissements scolaires impactés par le chemin de fer. «Par la passé il y a eu beaucoup d’accidents ferroviaires. Cette campagne est vraiment là bienvenue» a déclaré Mr Jean Dax Koumba Maganga, directeur de l’école publique de l’octa 1 qui a accueilli les agents de sensibilisation.

La directrice de l’école Octra 2 Mme Olga Josiane Abeme Biyogho n’a pas manqué de partager sa satisfaction vis à vis de cette initiative et a confié «Ne te mesure jamais au train effectivement aucun homme ne peut se mesurer aux train de ce fait il était plus que temps que cette campagne de sensibilisation démarre afin de prévenir nos apprenants des accidents qui peuvent survenir sur la voie ferroviaire».

Notons que cette campagne de sensibilisation vise à impulser la dynamique d’amélioration de la sécurité dans les périmètres du chemin de fer de la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag). Des exemplaires de BD, sur le sujet, seront distribués dans chaque établissement visité aussi bien aux élèves qu’aux enseignants et personnel administratifs.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires