28 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Gabon: Brice Constant Paillat aux cotés des opérateurs portuaires pour accentuer les rendements économiques

Dans le cadre de la matérialisation du plan d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise lancé par le gouvernement, Le ministre des transports, Brice Constant Paillat a fait une descente dans la zone portuaire d’owendo pour rencontrer les acteurs portuaires évoluant dans les différentes enceintes du port d’Owendo. L’objet de cette visite était d’évaluer le niveau d’engagement et des réalisations de ces opérateurs économiques portuaire qui jouent un rôle important dans la relance d’une économie secouée par la pandémie de la covid-19.

C’est au cours d’une visite de terrain dans l’espace portuaire d’owendo  que le ministre des transports Brice Constant, accompagné du Président du conseil d’Administration de l’Oprag Jean-Pierre Lasseni Duboze et du Directeur Général de l’Oprag, M.Godwin Alini Yandjangoye, a rencontré les opérateurs économiques portuaires d’owendo. 

La visite a d’abord primé sur l’état des lieux des enceintes de l’opérateur indien Gzes Minéral Port  S.A ou la délégation du ministre a été reçue par le nouveau Directeur général  Ranjan Kumar Sahu. « Nous sommes très contents de son intention qui est de travailler ensemble, de nous supporter et de nous accompagner », a déclaré le Directeur général de Gzes Minéral Port  S.A.  La visite s’est ensuite poursuivie dans le port à bois puis au New Owendo International Port (NOIP) en passant par le terminal à conteneur (OCT) ou les infrastructures logistiques portuaires et les moyens à disposition ont été présentés au ministre des transports. 

Enfin, le ministre des transports a reçu un accueil chaleureux dans les installations du Groupe Bolloré Logistics et Transports. « Notre entreprise qui au Gabon depuis bientôt 80 ans , œuvre au quotidien pour accompagner l’économie du Gabon. Nous avons toujours été présents pour accompagner les différentes filières dans ce pays’ », a déclaré Serge Agneron Directeur Général de Bolloré Transports et Logistics (Gabon).

A l’office des ports et rades du Gabon, la matérialisation du plan d’accélération de la transformation de l’économie est bien visible sur le terrain. « C’était une visite qui était très importante. A chaque fois nous avons des séances de travail très courtes pour que le ministre ait des réponses aux questions qu’il se posait lui-même quant aux instructions qu’il donnait et au retour qu’on lui faisait. a déclaré Godwin Alini Yandjangoye, Directeur Général de l’Oprag.

Pour clôturer , le ministre a tenu à rappeler à tous les intervenants le but de cette visite par ces mot de fin : « Il est important que le gouvernement soit aux côtés des acteurs portuaires pour s’assurer de ce  que les activités se passent dans le bon ordre et que les procès d’une évolution préoccupante de la parafiscalité notamment du port d’Owendo , que nous puissions veiller à ce qu’elle n’affecte pas la trésorerie des entreprises et par effet de conséquence le niveau des emplois de celle-ci », a-t-il déclaré. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires