27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Gabon: Ce qu’il faut savoir sur l’accident survenue au PK12 le lundi 27 septembre

Un accident de circulation s’est produit ce lundi 27 septembre 2021 à Libreville sur la nationale1 précisément au quartier Pk12. Un camion semi-remorque transportant des bois sciés en provenance de l’intérieur du pays s’est renversé sur la chaussée en faisant au passage cinq blessés graves dont le chauffeur qui ont aussitôt été pris en charge dans une structure hospitalière de la capitale.

Selon le témoignage des riverains de la banlieue, cet accident est dû à une défaillance technique du gros porteur. Le chauffeur roulait à vive allure et aurait perdu le contrôle des freins pour finir son trajet renversé sur la chaussée.

Ces derniers précisent que le chauffeur ayant constaté cette anomalie technique a pris le temps d’avertir sur le risque d’accident, à travers plusieurs coups de klaxon, les personnes présentes aux abords de la chaussée de libérer immédiatement la voie afin d’éviter le pire.

Notons qu’on ne déplore aucune perte en vie humaine, plusieurs commerçants et autres usagers de la route ont été épargnés de cet accident de la route pour le moins spectaculaire.

Si l’opération libérez les trottoirs menée par les plus hautes autorités trouve une nouvelle fois son importance auprès des vendeurs aux abords de la chaussée, on est aussi à même de se demander si le véhicule accidenté avait réellement passé sa dernière visite de controle technique dans les structures agrées à cet effet.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires