27 C
Libreville
dimanche 5 février 2023

Gabon: Célébration de la journée Africaine de la sécurité routière.

Le 21 novembre 2021, le Gabon à l’instar des autres pays africains a célébré la journée africaine de la sécurité routière couplet à celle des victimes des accidents routiers.Dans le but de marquer cette célébration, la direction générale de la sécurité routière s’est déployée dans les artères de la capitale gabonaise afin de sensibiliser les automobilistes sur le terrain.

La direction de la sécurité routière sous tutelle du ministère des transports n’a pas dérogé à la règle en célébrant ce troisième dimanche du mois de novembre,  là journée africaine de la sécurité routière jumelée à celle des victimes des accidents de la route. L’intolérance, l’indiscipline, la méconnaissance et les comportements à risques à l’opposé de l’esprit du code de la route engendre des drames d’où l’initiative de cette campagne de sensibilisation prise par la direction générale de la sécurité routière à Libreville.

«Nous sommes en train de sensibiliser les usagers de la route sur les risques liés à l’inobservation des règles de sécurité routière, l’alcool au volant, l’excès de vitesse, le téléphone au volant mais également de veiller à l’entretien des véhicules»  a renseigné Mr Alex MITO’O, Directeur général de la sécurité routière. La route qui est un espace en partage une approche systémique de la sécurité routière est plus que jamais indispensable pour atteindre des résultats efficaces et durables.La lutte contre les accidents de circulation nécessite outre les initiatives des pouvoirs publics mais également la mobilisation de tous les acteurs.

«Nous avons fait un don à la Direction de la sécurité routière. Un don de gilet et d’alcool test. Aujourd’hui nous revenons encore pour la journée Africaine de la sécurité routière justement toujours dans l’optique d’accompagner l’État sur cette lutte contre les accidents de la route» a déclaré Mme Hortense Alène Ndong Nkoulou Présidente de l’Association Panafricaine des victimes de la route. 

Notons que la journée africaine de la sécurité routière est célébrée le troisième dimanche du mois de novembre de chaque année dans les pays membres de l’Union africaine et a pour objectif stratégique l’amélioration de la sécurité routière en Afrique visant à faciliter la création d’un environnement permettant de réduire considérablement les accidents de la route.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires