29.6 C
Libreville
samedi 28 janvier 2023

Gabon: « il faut 3 à 4 jours pour charger un navire de 50 000 tonnes au port minéralier d’Owendo » 

Dans une publication en date du 12 janvier 2023, Arise Ports & Logistics vante les performances réalisées par le port minéralier  d’Owendo (OMP). 

« À OMP, il faut 3 à 4 jours pour charger un navire de 50 000 tonnes, une rapidité encore inégalée en Afrique qui renforce sa position de point de convergence incontournable pour les activités commerciales et une porte d’entrée dans la région . OMP est également un hub d’une productivité record  grâce à son service logistique en continu  et son bureau central dédié aux clients  qui gère leurs besoins à toute heure. Cette productivité permet à notre port de s’affirmer comme un port de premier plan dans la région  et d’atteindre ses objectifs en cumulant 4 millions de tonnes de marchandises par an.» 

Des performances à féliciter sans toutefois omettre que ces infrastructures portuaires sont continuellement titillées et mises en rude concurrence par ses voisins camerounais (Douala et Kribi) et congolais (Pointe-Noire), autres portes d’entrée sous-régionales pour les pays enclavés de la région.

Il y a par conséquent nécessité de continuer à réduire encore plus le temps d’attente des navires, d’accélérer la modernisation des infrastructures pour permettre au port d’owendo dans son ensemble de jouer un véritable rôle de Hub logistique dans la sous-région (CEMAC). 

Rappelons que l’ambition de ce terminal minéralier est d’absorber 10 millions de tonnes de minerais par an et soulager les infrastructures du port commercial d’Owendo.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires