C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Logistics et Transports que la Direction Général des Douanes et Droits indirects a démenti formellement être à l’origine de supposés recrutements au sein de son administration. Nous vous livrons in extenso le communiqué de la DGDDI.
« La Direction Générale des Douanes et Droits Indirects porte à la connaissance du public que des personnes mal intentionnées précédents actuellement, par leurs contacts, à la collecte de dossiers en vue du recrutement au sein de notre administration.
Les douanes Gabonaises démentent formellement être à l’origine de cette démarche frauduleuse qui vise à extorquer de l’argent à des compatriotes et rappelle que tout concours d’entrée en douane se fait par voie de communication officielle, conformément aux dispositions des textes en vigueur.
Par conséquent, l’administration des douanes invite le public à la vigilance et à signaler ces faits à la Gendarmerie Nationale ou au commissariat de police le plus proche.
Fait à Libreville, le 21 septembre 2021»
Téléchargé le communiqué en version PDF