28 C
Libreville
dimanche 13 juin 2021

Gabon: Petronas affrète le navire de forage Maersk Drilling pour un puits d’exploration

Après son importante découverte d’hydrocarbures sur le bloc 14 F en mars 2018 au large du Gabon, la société publique malaisienne du pétrole Petronas, a lancé une nouvelle campagne de forage dans le pays. En effet, La filiale gabonaise de Petronas, PC Gabon Upstream, a affrété le navire de forage en eau profonde de Maersk Drilling pour un puits d’exploration au Gabon d’ une profondeur d’eau d’environ 2 100 m. 

PC Gabon Upstream, a attribué au fournisseur de services pétroliers Maersk Drilling, un contrat relatif au forage d’un puits d’exploration dans le bloc en eaux profondes F13, au large du Gabon. Maersk Drilling mettra ainsi à disposition son navire de génération Maersk Viking construit en 2013. 

« Nous sommes ravis d’étendre nos relations internationales avec Petronas, avec qui nous avons travaillé sur des puits en eau profonde en Extrême-Orient, dans les Amériques et maintenant en Afrique de l’Ouest. Nous sommes impatients de mener notre toute première campagne au Gabon  », déclare le COO Morten Kelstrup de Maersk Drilling.

Un tweet officiel de la compagnie annonçant que le forage sera effectif à partir du 3e trimestre

La valeur ferme du contrat est d’environ 24 millions de dollars, y compris les frais de mobilisation et de démobilisation. Pour ce qui est des travaux, ils devraient démarrer au troisième trimestre de cette année et devraient durer deux mois.

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,779FansJ'aime
51SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires