28 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Gabon: Plus de trente véhicules de marque Suzuki et Mitsubishi livrés au Forces de Polices Nationale

Le parc automobile des Forces de Police Nationale , bras séculier du Ministère de l’intérieur,  vient de recevoir  trente sept nouveaux véhicules neufs de marque Mitsubishi et Suzuki. La cérémonie de dotation de ces nouveaux véhicules aux forces de l’ordre et de sécurité  a été présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de  l’intérieur, Lambert-Noël MATHA le lundi 02 août 2021 à l’Etat major des forces de  polices d’intervention (Fopi).

C’est une dotation marquante  en matériel roulant hétérogène de  trente sept nouveaux véhicules de marque Mitsubishi L200 4×4 d’une part ,et Suzuki Jeep Jimmy 4×4 Suv   d’autre part , que le  Ministre d’Etat, Ministre de  l’intérieur, Lambert-Noël MATHA a tenu à remettre officiellement à ses hommes,les différents trousseaux de clé. Une mise à disposition de moyens logistiques qui s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités, de mettre à disposition des forces de l’ordre et de sécurité les moyens dont ils ont besoin pour exécuter leurs missions afférentes et atteindre les résultats escomptés. 

«Cette volonté plusieurs fois réaffirmée du président de la république, chef de l’Etat , se matérialise ce jour à travers la remise de matériels roulants aux différentes unités de forces de police nationale pour permettre à chacune d’elle de mener à bien les missions de protection des personnes et des biens» a déclaré Lambert-Noël MATHA Ministre d’Etat, Ministre de  l’intérieur.

Le commandant en chef des forces de police Nationale, le général de division serge hervé Ngoma, a quant  à lui exprimé toute sa reconnaissance  à l’exécutif pour cet important don en matériels qui va permettre à ses unités d’être plus mobiles et réactives sur le terrain.: « Ce renforcement du parc automobile des forces de police nationale , qui intervient dans un contexte budgétaire peu favorable, est un témoignage supplémentaire de votre souci constant de répondre aux besoins matériels de notre corporation» .

Avant de clore la cérémonie, le ministre de l’intérieur a rappelé aux   bénéficiaires de ses véhicules. L’importance de faire preuve de bon père de famille dans la gestion de ce parc automobile:  « je veux que ces véhicules soient confiés et conduits par des personnes responsables, conscientes de la mission du service publique et d’intérêt général qui leur est confiée ».

À l’approche des journées de sécurités intérieures , de  la journée nationale du drapeau, et de la célébration du 61e anniversaire marquant  l’indépendance du Gabon (17 août), le Ministre de l’intérieur Lambert-Noël MATHA  veut des forces de police rompues à la tâche faisant preuve de professionnalisme et préservation durable du matériel de l’Etat. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires