28 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Infrastructures: SOBEA- SOGEA et SOCOBA édifient Ossouka Raponda sur le respect des délais des chantiers en cours

La modernisation des infrastructures routières, parmi lesquelles l’aménagement des voiries urbaines et interurbaines dans le grand libreville, sont au cœur des  préoccupations majeures du gouvernement conduit par le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Pour être au fait de l’avancement des projets attribués, le chef du gouvernement a accordé une double audience aux entreprises Sobea et Socoba pour faire le point des travaux des chantiers en cours.  

Le Premier ministre Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a rencontré dans les locaux de la Primature , les directeurs généraux des entreprises Sobea et Socoba dont l’agenda a été principalement axé sur la situation des travaux des voiries urbaines. «Nous avons rencontré  de grandes difficultés sur le chantier, de l’effacement et la modification du carrefour jade, ce qui a généré d’importants embouteillages notamment toute la journée du samedi 31/07/2021 et tard dans la soirée. Nous avons évidemment présenté nos excuses pour tous les désagréments que nous avons pu causer. Nous avons entrepris de modifier la configuration du chantier et dès la nuit de dimanche à lundi, on s’est efforcé avec nos équipes à remettre en état la chaussée» a déclaré Virgile Denis, Directeur général SOBEA et SOGEA SATOM Gabon

Virgile Denis, Directeur général SOBEA et SOGEA SATOM Gabon au cabinet au Premier Ministre Chef du Gouvernement © DR

Rose Christiane Ossouka Raponda a également tenu une séance de travail avec le président directeur général de l’entreprise Socoba-EDTPL en charge des travaux sur le boulevard triomphale. L’entreprise Socoba a rassuré madame le premier ministre sur la date de livraison des travaux. «D’ici la fin du mois de novembre le boulevard triomphale sera terminé entièrement et la zone d’alibandingue également, peut-être un peu avant même » a fait savoir  Jean Claude Baloche Ondimba.


Répondre aux besoins des usagers dans les délais, en mettant à disposition des infrastructures de qualité avec le concours des partenaires publics et privés de références tels que SOGEA-SOBEA, SOCOBA-EDTPL, voilà ce qu’entend faire le gouvernement gabonais. « Comme l’exige le président de la République S.E Ali Bongo Ondimba, les travaux commandés doivent être de qualité durables, mais aussi , c’est important, exécuté dans les délais » a rappelé le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda .

Bien que ces travaux entraînent des perturbations importantes du trafic, cela vise tout de même à fluidifier le trafic, et limiter le calvaire vécu par les populations et les automobilistes durant les journées comme ce fut le cas le week-end dernier dans la commune d’Akanda.   

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires