25 C
Libreville
vendredi 3 février 2023

Infrastructures: Le projet de décret portant  approbation des statuts du FANER adopé en conseil des ministres.  

Ce lundi 13vendredi 17 décembre 2021 s’est tenu le conseil des ministres en présentiel présidé par le Président de la République, Chef de l’Etat S.E Ali Bongo Ondimba. Au titre des projets de textes  législatifs et règlementaires l’adoption du projet de décret décret portant  approbation des statuts du Fonds Autonome  National d’Entretien Routier (FANER).

Le Ministre Ministre des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balondzi, a présenté au Conseil des  Ministres, qui l’a adopté, le projet de décret portant  approbation des statuts du Fonds Autonome  National d’Entretien Routier (FANER).  

Pris en application des dispositions de l’article 11 de  la loi n°032/2021 du 22 mars, ce texte rend  exécutoire les statuts du FANER qui se compose du  Conseil d’Administration, de la Direction Générale  comprenant la Direction administrative et financière  et la Direction technique.

Organisme placé sous la tutelle technique du Ministère chargé des infrastructures, et la tutelle financière du Ministère chargé du Budget et le FANER a pour mission spécifique d’administrer les ressources et d’exécuter les dépenses liées à l’entretien du patrimoine routier national. ll est notamment chargé: de procéder au recouvrement des recettes affectées ; d’élaborer les prévisions de recettes destinées à l’entretien routier ; et de procéder au paiement des dépenses y relatives et de tenir la comptabilité des opérations effectuées.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires