28 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Transport ferroviaire : Brice Constant Paillat met en service une passerelle piétonne

Accompagné des autorités du secteur ferroviaire, le ministre des Transports, Brice Constant Paillat a procédé le 19 août à la mise en service à Owendo une passerelle piétonne avec passage des personnes à mobilité réduite livrée en 2019. Selon un communiqué, cette œuvre s’inscrit dans le cadre du projet de sécurisation des traversées piétonnes le long du chemin de fer mais surtout du Programme de remise à niveau de la voie ferrée. 

Les populations de la commune d’Owendo et y compris les personnes à mobilité réduite peuvent désormais circuler en toute sécurité le long du chemin de fer. Le ministre des Transports Brice Constat Paillat a inauguré dans la journée du jeudi 19 août au marché principal du quartier Akournam une passerelle livrée depuis 2019 mais qui a accusé du retard à cause des travaux d’aménagement d’un passage relatif aux personnes handicapées.

 Le membre du gouvernement a réaffirmé sa volonté de poursuivre cette réalisation dans le sud de la commune de Libreville « le ministre a par ailleurs précisé que 15 passerelles semblables à celle du PK2 et des barrières de protection le long du chemin de fer sont prévus d’ici 2024 » a déclaré Brice Constat Paillat, lors de la cérémonie inaugurale en présence  du Représentant de Eramet, du Secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires et du président du comité de suivi du Transgabonais.

Exprimant sa satisfaction sur la livraison effective de cet ouvrage, le patron des transports a rappelé qu’il est pris en compte dans le Programme de remise à niveau de la voie ferrée (PRN). Au terme de cette rencontre, le communiqué indique que la mairesse de la commune, Jeanne Mbangou a remercié la Setrag pour avoir répondu favorablement aux sollicitations des Owendois.

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires