28 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Gabon: Setrag veut faire passer le tonnage de la voie ferrée à 19 millions

Le représentant général d’Eramet-Gabon, Loïse Tamalgo l’a signifié au ministre des Transports Brice Constant Paillat. Au terme de leur rencontre du jeudi 29 juillet 2021, il a annoncé qu’il souhaitait porter la capacité de tonnage de la voie ferrée à 19 millions de tonnes, alors que celle-ci est actuellement à 9 millions de tonnes. 

C’est certainement pour trouver une solution au sempiternel problème des déraillement des trains marchandises que la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) que le groupe Eramet, par le biais de son nouveau délégué général,  a décidé d’améliorer le tonnage de voie ferré sur l’axe Owendo-Franceville.

Excepté la volonté de remise à niveau du réseau ferroviaire engagé par la Setrag, Loïse Tamalgo a fait savoir au ministre des Transports que la Setrag et la Comilog ont en outre l’ambition de mettre en branle des « financements supplémentaires conséquents pour porter le tonnage de la voie de 9 millions de tonnes à 19 millions de tonnes.  Il est donc important de prévoir comment avancer et comment augmenter la capacité de la voie pour répondre à l’augmentation du besoin qui se fait de plus en plus croissant », a-t-il indiqué. 

S’agissant du plan de remise à niveau du réseau ferroviaire (PRN), le représentant d’Eramet Gabon a rassuré son hôte de ce que les travaux tels qu’ils se poursuivront iront bien à terme. « Nous avons analysé les points bloquants, les difficultés, et tout ce qui ralentit ce projet », a précisé Loise Tamalgo. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires