27 C
Libreville
dimanche 5 février 2023

Transport: Le Conseil des Ministres a adopté le projet de décret portant approbation des statuts de la TRANSURB. 

Le vendredi 17 décembre 2021, s’est tenu au Palais de la Présidence de la République , le Conseil des Ministres en présentiel, sous la Présidence de Son Excellence Ali BONGO  ONDIMBA, Président de la République, Chef de  l’Etat. Au titre des projets de textes  législatifs et règlementaires, l’adoption du projet de décret portant  approbation des statuts de la Société Gabonaise des  Transports Urbains (TRANSURB). 

Après avoir entériné le projet d’ordonnance portant création et organisation de la Société gabonaise des transports urbains (Trans’urb), le vendredi 31 janvier dernier, lors du Conseil des ministres. Le Conseil  des Ministres du 17 décembre 2021 a adopté le projet de décret portant  approbation des statuts de la Société Gabonaise des  Transports Urbains (TRANSURB) sur présentation de Monsieur le Ministre Brice constant Paillat.

Le présent texte fixe l’organisation et le  fonctionnement de TRANSURB, conformément à  l’ordonnance n°00006/2020 du 31 janvier 2020. 

Ainsi, la société TRANSURB comprend : 

– le Conseil d’Administration ; 

– la Direction Générale ; 

– le Contrôle Budgétaire. 

En gestation depuis juin 2019, la société de transport public Trans’Urb avait été lancé par  le ministre gabonais des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, a procédé le samedi 4 avril 2020. Au cours de ses activités, la société a progressivement mis en service plusieurs bus, de type Coaster, dans les communes de Libreville, d’Akanda et d’Owendo.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires