27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Owendo Container Terminal: Il était une fois au Gabon, un record historique de manutention portuaire de 3 744 conteneurs.

Le personnel du Terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon a réalisé l’année écoulée un record historique en matière de manutention portuaire. Les équipes se sont exécutées sur le chargement et le déchargement de plus de 3744 conteneurs équivalent vingt pieds (EVP) à bord du navire « Turquoise ». 

Le Terminal à conteneurs du port d’Owendo a inscrit précisément le 14 décembre 2020, son nom en lettres d’or dans le domaine portuaire en assurant un record historique dans la manutention portuaire au Gabon. Pour la première fois les équipes se sont déployées inlassablement à traiter le plus grand volume de conteneurs sur une escale, avec notamment un volume de 46% de conteneurs destinés à l’exportation. 

Le travail qui s’est effectué à bord du navire « Turquoise » a été une occasion de mettre en pratique la mutualisation des moyens techniques et la synergie du personnel « Ce navire porte-conteneurs de l’armateur CMA-CGM, long de 259 mètres, permet ainsi à OCT de mettre en valeur la qualité des investissements réalisés, le professionnalisme des équipes et les synergies au sein de la communauté portuaire d’Owendo » peut-on lire sur le communiqué.

Le directeur général Owendo container Terminal, Laurent Goutard, a pour sa part tenu à préciser que « cette opération est le fruit de l’implication et de l’étroite collaboration entre les équipes opérationnelles d’Owendo Container Terminal » . 

Avant d’indiquer « qu’elle a été rendue possible grâce à l’incontournable mobilisation des acteurs portuaires : l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), les Douanes, les transitaires, les transporteurs, les Douanes, Scan Gabon…) » .  Soutenant par ailleurs que « cette escale témoigne des aptitudes d’Owendo container Terminal à relever les défis du Gabon et accompagner la reprise économique »

Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, Owendo container Terminal est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon. OCT est la principale porte d’entrée et de sortie au Gabon pour les importations et exportations de marchandises conteneurisées.

Owendo container Terminal emploie près de 300 gabonais et développe une politique de partenariat qui permet de générer un millier d’emplois indirects. OCT mène également des actions pour les populations en partenariat avec des ONG, par exemple le soutien à la scolarisation des jeunes affectés par le VIH, l’appui à l’autonomisation des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Article précédent(2) Acheteurs
Article suivantWarehouse Manager (H/F)
Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires